Présentation

27 November 2020

Octobre Rose

Pour commencer, je vais me présenter rapidement. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails aujourd’hui, vu que nous venons tout juste de nous rencontrer 😁.

Je m’appelle Frédérique, j’ai 35 ans depuis peu (hier 😀), je suis mariée et très heureuse en ménage, ce blog n’est donc pas un site de rencontre 😁, j’ai un petit garçon qui a un peu plus de 8 ans, une chienne Ollie, une chatte Roxy, des perruches en volière extrieure et des poissons d’eau douce dans un gros aquarium (passion de monsieur).

Je travaille dans le secteur de l’informatique après une reconversion professionnelle en 2016. Avant cela, je me destinée au monde de l’enseignement, mais la vie en a décidé autrement. Pourtant, même si je butais toujours sur le passage du concours de l’enseignement primaire, j’avais débuté des heures d’enseignement en remplacement dans un collègue (4h à enseigner les SVT à deux classes de 6èmes sur une année complète 2014-2015). Cette première pratique m’avait vraiment montré que j’aimais faire ce métier et que je ne m’étais pas trompée dans ma vocation. J’étais remontée plus que j’avais en cette année 2015, à réussir le concours. Sauf que la vie en a décidé autrement comme je vous disais plus haut parce que je ne vois pas comment dire ça différemment. En mars, nous avons vécu un drame familial, un décès brutal et inattendu et je suis aujourd’hui encore persuadé que ce choc brutal a déclenché en moi tout ce qui a suivi par la suite. A peine quelques semaines après le drame, je me suis rendu compte qu’il y avait une grosseur dans mon sein droit, et mon intuition était bonne, le diagnostique n’a pas mis longtemps pour tomber : Cancer du sein Et voilà comment en quelques jours / semaines une vie toute tracée s’éffondre, notre mariage prévu en juin, notre désir de second enfant prévu juste après le mariage, probablement pendant le voyage de noces 💓 qui aurait dû suivre le grand jour, un agrandissement de maison pour loger toute cette petite famille, un nouveau boulot qui était bien engagé grâce à cette 1ère expérience. Et voilà, fini tout ces projets en quelques jours, les médecins vous disent qu’il va falloir rentrer en chimiothérapie, qu’en juin vous n’aurez plus de cheveux sur la tête pour votre mariage, que les enfants ce n’est plus que compromis pour quelques années (suivant l’évolution de la maladie) et que le voyage de noce se sera pour l’année prochaine si tout se déroule bien, que les travaux ça sera compliqué parce que les banques n’aiment pas préter à des personnes malades et le boulot on va oublier pour au moins 1 an pendant les traitements ! Bref, cela fait 5 ans et demi maintenant que toute la famille vit avec ma maladie et dieu sait que ce n’est pas tous les jours faciles, on a vécu des hauts et des bas et on en vit encore mais je reviendrais sur tout ça un autre jour 😘