Journée négative

01 December 2020

Journée négative

Déjà cela partait plutôt mal, avec une nuit compliquée 🌃, pleine de cauchemars et de sensation négative intérieure, difficile à expliquer mais quand on dort il se passe parfois des trucs un peu bizarre. Bref, j’ai plutôt mal dormi et le sentiment au réveil était morose 😣. Cela se traduit par une journée avec un moral plutôt bas. La journée a mal commencé et rien n’est venu mettre du soleil dans mon coeur.

  • Mon chef chef qui me demande de faire un point en fin de semaine sans me dire de quoi il veut me parler, stressant et inquiétant (encore plus quand ton moral n’est pas bon :-)).
  • Une impression générale de ne pas être utile dans mon travail actuellement puisque tous les sujets que j’ai initié depuis mon retour fin septembre, je n’ai pas de nouvelles spontanées de mes collègues, je suis obligée de les relancer par mail.
  • Une impression qu’en télétravail, ma mission n’est pas réalisable et que je ne vais pas réussir à l’accomplir. Bref, une journée de travail pas très optimiste ! Même si ma chère Valériane a essayé de me rebooster en me montrant les bons cotés et les possibilités, impossible…

Probablement lié avec le fait qu’aujourd’hui j’ai une nouvelle prise de sang pour voir si mon taux d’hémoglobine est resté stable voire remonté suite à l’arret de mon traitement de la semaine dernière et les deux poches de sang qui m’ont été transfusées, 20h00 retour du labo, et hélas mon taux a de nouveau bien baissé (9,9 après la transfusion, 8,3 aujourd’hui, 15j après) pourtant je me sens mieux qu’il y a 15j, bon pas aujourd’hui mais jusqu’à hier j’étais bien physiquement et moralement, mais apparemment ce n’est pas encore ça. De nouveau une angoisse monte en moi 😫, quelle va être la solution préconisée par mes oncologues pour remédier à ce problème. J’espère de tout coeur que je ne vais pas être obligée de changer de traitement, celui ci fonctionne sur les cellules cancéreuses mais perturbe vraiment fortement ma production d’hémoglobine. Et pour finir, avec cette année merdique, nous ne ferons pas le réveillon de Noël comme tous les ans chez mon parrain. Nouvelle angoisse : j’espère de tout coeur que ce ne sera pas mon dernier Noël. Je ne suis pas des plus optimistes en ce moment, le traitement posant de gros soucis sur ma santé, j’ai peur, tellement peur …

Bonne chose du jour : nous avons pu installer le nouveau pied du vidéo projecteur qui est plus petit que le précédent et qui va beaucoup mieux. Le video projecteur est plus proche du plafond et surtout il ne se retrouve plus devant la fenêtre. Super !

vidéoprojecteur