J'ai sauté le pas

14 December 2020

Psy

Cette fois, la décision est prise, je saute le pas et je me lance dans un protocole de thérapie avec une psychologue. Trop longtemps que je garde tout à l’intérieur et je pense que ça me ronge réellement physiquement. J’ai lu de nombreuse étude qui montre qu’un cancer peut être déclenché par un choc psychologique et le mien s’est déclaré à peine 1 mois après le sucide de mon cousin germain. 5 ans et demi que je m’efforce de remonter la pente et de guérir mais plus je me bats physiquement et moins cela fonctionne. Peut être que le problème de départ n’est pas réellement physique mais plutôt phychologique. Alors essayons, à part de l’argent (hélas) je n’ai rien à perdre 😊

Notre 1ère séance s’est bien déroulée, j’ai beaucoup parlé, ce qui n’est pas simple pour moi et j’ai beaucoup pleuré, ce qui est très classique pour moi 😁 Je suis ressortie en ayant un petit poids en moins sur le coeur, alors peut être que cette solution sera bénéfique, l’avenir nous le dira …

Ma nouvelle analyse de sang montre un taux d’hémoglobine à 8.8, c’est encore bas mais cela commence à remonter tout seul donc c’est positif. Mon taux de CA 15-3 est aussi en train de remonter, il est encore dans les normes mais plus haut qu’avant d’arrêter le traitement. Il ne va pas falloir que je l’arrête trop longtemps …