1ère étape : Pose du siev
16 February 2021
Allez c’est parti pour le nouveau protocole de chimiothérapie afin de lutter contre ce gros nodule que j’ai dans mon foie (un bébé de 9cm)
1ère étape : Pose du site de chimiothérapie
Le geste est réalisé sous anesthésie locale au bloc par une anesthésiste pour ma part. Deux petites incisions, une au niveau de la voie centrale et une plus bas où est posée le site en lui-même. Entre les deux, il semble y avoir un tuyau. La pose n’est pas douloureuse mais assez étrange, on sent qu’il se passe quelque chose dans la zone, sans douleur, mais parfois il semble que l’action est assez violente, notamment lors de la pose du tuyau en sous cutané. Belle surprise, pendant toute cette procédure qui est assez rapide, une petite demi-heure, une infirmière est dédiée pour me tenir la main et me faire une petite séance de sophrologie relaxante. C’est un confort vraiment appréciable dans ces moments stressants.
Ce soir, quelques douleurs dans la zone du siev, doliprane et repos !
Demain après midi, 1ère dose de chimiothérapie. Allez courage tout va bien se passer, je suis très bien entourée.
Ma juju est passée me voir aujourd’hui, ça fait du bien de papoter entre fille quelques heures et ensuite appel de maman et de Lili. Une belle après-midi fille 😉